top of page
  • Puis-je les manger ? Est-il aussi possible de ne pas les manger ?
    Il s'agit d'une confiserie donc oui, vous pouvez les déguster :). Il est également tout à fait possible de les garder en décoration. Se référer à la question " combien de temps et comment conserver la sucette ?"
  • Est-ce que c’est fragile ?
    La sucette est très délicate et se cassera facilement si vous la faites tomber ou la heurtez contre autre chose. Rassurez-vous, j’emballe vos produits avec beaucoup d’attention.
  • Comment conserver la sucette longtemps ? Peut-elle s'abîmer ?
    Les amezaikus sont une base de sucre donc peuvent par définition se garder longtemps. Leur bel aspect esthétique peut en revanche se modifier rapidement ( fonte, décoloration) si les conditions suivantes ne sont pas respectées : - les protéger de l'humidité en laissant dans le sachet d'origine ou une boîte/vitrine hermétique, en intérieur ( éviter salle de bain, proximité des bouilloirs, rebords de fenêtre, jardin etc..) -les protéger d'une exposition directe au soleil ( rebord de fenêtre...) et une chaleur de 26-27°C maximum, faute de quoi la sucette se déformera. Des sucettes chez les confrères sont restées inchangées pendant plus de 2 ans dans ces conditions.
  • Les sucettes sont-elles adaptées aux enfants ?
    Comme toute autre sucette, les Amezaikus présentent des dangers pour les jeunes enfants, le risque majeur étant l’étouffement, il faut rester vigilant. Les amezaikus ont des bords pouvant être pointus, cependant une gamme a été développée pour les plus jeunes avec des bouts arrondis.
  • J’aimerai offrir une Amezaiku à une personne habitant loin. Est-il possible de l’emmener avec moi en train ou en avion ?
    Assurez-vous de la garder dans le colis d’origine afin de minimiser les chocs.
  • Puis-je apprendre à faire des Amezaikus?
    Des ateliers d’initiation seront très prochainement proposés de façon régulière afin d’expérimenter le métier traditionnel d’artisan Amezaiku. Ceux-ci pourront s’organiser à Lyon et à Rennes dans nos locaux ou à votre domicile directement. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
bottom of page