top of page
  • Puis-je les manger ? Est-il possible de ne pas les manger ?
    Il s'agit d'une confiserie donc oui, vous pouvez les déguster :). Il est également tout à fait possible de les garder en décoration. Se référer à la question " comment conserver la sucette longtemps ?"
  • Est-ce que c’est fragile ?
    La sucette est très délicate et se cassera probablement si vous la faites tomber ou la heurtez contre autre chose. Rassurez-vous, nous emballons vos produits avec beaucoup d’attention.
  • Comment conserver la sucette longtemps ? Peut-elle s'abîmer ?
    Les amezaiku sont une base de sucre donc peuvent par définition se garder longtemps. Leur bel aspect esthétique restera en respectant les conditions de suivantes : - les protéger de l'humidité en les laissant dans le sachet d'origine ou une boîte en plastique, en verre, vitrine hermétique, en intérieur. ( éviter salle de bain, proximité des bouilloires...). S'assurer qu'il n'y a pas d'entrée d'air dans le contenant. -les protéger d'une exposition directe au soleil ( rebord de fenêtre...) et une chaleur de 26-27°C maximum, faute de quoi la sucette se déformera ( elle peut pencher ou fondre lors d'une forte température) Elles peuvent rester inchangées jusqu'à 1 an et plus dans ces conditions ! Il fait chaud chez vous en été ? Voici plusieurs astuces pour la protéger pour cette période de l'année : La placer avant les fortes chaleurs dans une cave, une cave à vin, un garage ou encore si vous avez un bureau climatisé tout en veillant à ce qu'elle soit également à l'abri de l'humidité.
  • Les sucettes sont-elles adaptées aux enfants ?
    Comme toutes sucettes, les Amezaikus présentent des dangers pour les jeunes enfants, le risque majeur étant l’étouffement, c'est pourquoi nous vous remercions de rester vigilant. Les amezaikus ont des bords pouvant être pointus, cependant une gamme a été développée pour les plus jeunes avec des bouts arrondis.
  • J’aimerai offrir une Amezaiku à une personne habitant loin. Est-il possible de l’emmener avec moi en train ou en avion ou encore de l'envoyer ?
    Il est tout à fait possible de l'emmener en train, en s'assurant qu'elle est bien entourée de papier bulle et est placée dans un contenant/boîte l'empêchant de se faire écraser. Pour l'avion, le transport est risqué mais peut être possible à condition de ne pas la mettre en soute et de la protéger de la même façon que mentionné dans le train. Les envois par la poste sont risqués et restent déconseillés en raison de la fragilité du produit.
  • Puis-je apprendre à faire des Amezaikus?
    Des ateliers d’initiation vous sont proposés tous les 3-4 mois afin de découvrir le métier traditionnel d’artisan Amezaiku. Ceux-ci pourront s’organiser à Lyon ou à votre domicile directement. Contactez-nous pour plus d'informations
bottom of page